Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Pierre Lellouche au Caire pour réaffirmer le soutien de son pays à la reconstruction économique en Egypte


Mardi 19 Avril 2011 modifié le Mardi 19 Avril 2011 - 19:50

Le secrétaire d'Etat français chargé du Commerce extérieur, Pierre Lellouche, entame mardi une visite de trois jours en Egypte pour réaffirmer le soutien de la France à la reconstruction économique dans ce pays.




Pierre Lellouche
Pierre Lellouche
Pour cette première visite d'un ministre du gouvernement français à l'Egypte "post-révolution", M. Lellouche est accompagné d'une délégation "complète" d'entreprises françaises, comprenant notamment des PME, indique un communiqué du ministère français de l'Economie.

Au cours de ce déplacement, le ministre "réaffirmera la volonté de la France d'être aux avant-postes pour aider l'Egypte à réussir sa reconstruction économique, clef de l'ancrage de la démocratie dans le pays et de la stabilité de la région", souligne le communiqué. Il rencontrera, à cette occasion, le Premier ministre, Essam Sharaf, et les ministres des Finances, Samir Radwan, du Commerce extérieur et de l'Industrie, Samir Yousser Al Sayad, et du Tourisme, Mounir Abd El Nour.

M. Lellouche aura également un entretien avec Amr Moussa, secrétaire général de la Ligue arabe. Une rencontre est aussi prévue avec des représentants des Jeunes de la Révolution.

Le Secrétaire d'Etat français, qui sera accompagné notamment de M. Hervé de Charrette, ancien ministre et député, souhaite "consolider le tissu économique et social qui s'est construit en Egypte autour des entreprises françaises, au moment où le pays a besoin de fixer les investisseurs, et accompagner la mise en oeuvre des grands projets de reconstruction".

Avec ses 120 entreprises établies en Egypte, représentant 50.000 emplois, 10 milliards d'euros d'investissements privés et 3 milliards d'euros d'échanges commerciaux, la France constitue un acteur-clef du développement dans ce pays.




Mardi 19 Avril 2011 - 18:59

Avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter