Philippot recale Wauquiez et tend la main à Dupont-Aignan

Le président du mouvement Les Patriotes a accusé Laurent Wauquiez d’être « immigrationniste » et « européiste » sur l’antenne de Radio Classique.

Depuis son départ du Front national, Florian Philippot cherche sa place dans l’échiquier politique. Interrogé sur Radio Classique et Paris Première ce mardi 26 septembre, le président du mouvement Les Patriotes a exclu tout rapprochement «  politique  » avec Laurent Wauquiez, le candidat favori pour remporter la présidence des Républicains. «  Laurent Wauquiez, il a un passé, il a été ministre, il est immigrationniste et européiste, même s’il ne le dit pas en campagne électorale  », a-t-il fait valoir.

«  Politiquement, on ne peut pas travailler  », a assuré Florian Philippot, en se disant néanmoins prêt à «  discuter  ». «  Je suis prêt aujourd’hui à discuter avec Wauquiez, je suis prêt à discuter avec Mélenchon, mais ça ne veut pas dire faire un partenariat, parce que nous avons trop de différences  », a-t-il déclaré. «  Mais je pense qu’on doit discuter pour montrer aux Français qu’on n’est pas en guerre civile.  »

Politiquement, nous sommes très proches.

L’ancien protégé de Marine Le Pen s’est en revanche dit prêt «  à faire un bout de chemin  » avec Nicolas Dupont-Aignan. «  Dupont-Aignan, c’est autre chose, a-t-il estimé, parce que, politiquement, nous sommes très proches.  » «  On n’est pas d’accord sur tout, mais nous sommes très proches, lui et moi, nous sommes gaullistes […] et puis nous avons tous les deux cette même vision d’un rassemblement nécessaire des forces patriotiques et des patriotes français, d’où qu’ils viennent  », a développé l’ex-vice-président du FN.

Le président de Debout la France a rencontré jeudi dernier Florian Philippot, juste après l’annonce de son départ du FN. La veille, il avait déjeuné avec la présidente du FN Marine Le Pen.

AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite