Peugeot décolle de plus de 7% grâce à un bénéfice doublé au 1S

L’action Peugeot décollait de plus de 7% mercredi matin à la Bourse de Paris, soutenue par la multiplication par deux du bénéfice net au premier semestre du groupe automobile.

A 09H57 (07H57 GMT), le titre gagnait 7,37% à 13,41 euros, dans un marché en hausse de 1,01%.

Le président de PSA, Carlos "Tavares a de nouveau battu les prévisions pour le premier semestre 2016, la marge opérationnelle ayant atteint un record de 6,8%", ont noté les analystes de Morgan Stanley.

Le groupe a multiplié par deux son bénéfice net au premier semestre à 1,21 milliard d’euros, fruit d’une amélioration de sa rentabilité malgré un recul du chiffre d’affaires, affecté par les changes et une réduction du périmètre.

Le constructeur français a notamment réalisé une marge opérationnelle de 6,8% pour sa division automobile, dépassant l’objectif de 4% sur la période 2016-2018 fixé par son nouveau plan stratégique à cinq ans publié en avril, a annoncé Peugeot mercredi dans un communiqué.

"Même si Peugeot a de nouveau surpris positivement, nous continuons toutefois à penser que la performance actuelle du groupe est exceptionnelle" et pourrait constituer un pic, car "la croissance du marché européen devrait ralentir" avec un second semestre qui s’annonce "plus difficile", ont nuancé les analystes de Morgan Stanley. Ils ont ainsi maintenu leur recommandation sur le titre à "sous pondérer".

Source AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite