Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Peu avant l'attentat de Nice, le tueur a envoyé un SMS sur une fourniture d'armes


Dimanche 17 Juillet 2016 modifié le Dimanche 17 Juillet 2016 - 22:17




Peu avant l'attentat de Nice, le tueur a envoyé un SMS sur une fourniture d'armes
Peu avant l'attentat de Nice jeudi (84 morts), son auteur, le Tunisien Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, a envoyé un SMS "se félicitant de s'être procuré un pistolet 7.65 et évoquant la fourniture d'autres armes", selon des sources proches du dossier.

Le chauffeur-livreur de 31 ans, qui s'est servi d'un poids lourd pour son attaque, "s'est également pris en photo au volant du camion entre le 11 et le 14 juillet" avant de l'envoyer par SMS, selon les mêmes sources. Les enquêteurs cherchent à "identifier l'ensemble des destinataires" de ces messages.

Ce dimanche, la France entame, son deuxième jour de deuil national, qui culminera avec une minute de silence lundi à midi dans tout le pays, après le carnage de la soirée du 14 juillet à la Promenade des Anglais à Nice, où périrent 84 personnes fauchées par le camion du tueur.

Parmi les 84 victimes décédées figurent dix enfants et adolescents, ainsi que plusieurs étrangers, dont quatre victimes marocaines établies en France: un enfant de 13 ans, deux femmes âgées de 43 ans et 49 ans et un homme de 50 ans.

Dimanche 17 Juillet 2016 - 16:41





Nouveau commentaire :
Twitter