Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Pétition: Tariq Ramadan renvoie PS et UMP dos à dos


Vendredi 25 Mars 2011 modifié le Dimanche 27 Mars 2011 - 09:39

Tariq Ramadan a réagi vendredi à la polémique opposant PS et UMP au sujet d'une pétition. Ayant appris que l'islamologue controversé en était le cosignataire, Martine Aubry et Laurent Fabius ont fait retirer leurs noms.




Tariq Ramadan
Tariq Ramadan
Tariq Ramadan a riposté vendredi. Alors que l'UMP reproche à Martine Aubry et Laurent Fabius d'avoir signé à ses côtés une pétition dénonçant le débat sur la laïcité, l'islamologue a vivement critiqué l'attitude du parti présidentiel et du PS, après que les deux socialistes aient fait retirer leurs noms de la liste des signataires. Selon lui, PS et UMP "se mettre d'accord pour donner une voie royale à Marine Le Pen".

"Surpris" de la réaction des deux leaders socialistes, l'intellectuel s'est exprimé sur Radio Orient. "Cela aura des conséquences d’une façon certaine quant à la perception que les Français de confession musulmane auront de ce parti", a-t-il affirmé, estimant "qu’à l’intérieur du Parti Socialiste, il y a des personnes qui entretiennent cette diabolisation de façon permanente et récurrente".

Il a également reproché au ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, d'aller "trop loin", et accuser Nicolas Sarkozy de pratiquer "une ouverture vers l'extrême droite et le populisme". "Il faut que la France prenne enfin conscience qu’elle est en train de suivre une très mauvaise trajectoire historique", a-t-il mis en garde
Vendredi 25 Mars 2011 - 22:37

(Source JDD)





1.Posté par pel le 04/04/2011 19:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je suis d accord avec monsieur tariq ramadan les gens du ps se retirent ump invite mr zemmour la realite est la. donner nous comment la france veut voir les musulmans pratiquer leur religion je crois que j ai une petite idee (à la maison de l autre cote de la mer) je vous arrete tt suite car cela ne peut etre une france avec les valeurs que notre pays vehicule. je pense meme que dans egalite fraternite liberte nous devons ajouter diversite

Nouveau commentaire :
Twitter