Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Pesticides: Le Cruiser 350 autorisé


Samedi 11 Décembre 2010 modifié le Samedi 11 Décembre 2010 - 09:24




Le ministère de l'Agriculture a annoncé mercredi que l'autorisation de la préparation Cruiser 350, utilisée pour le traitement de certaines semences de maïs pour lutter contre le taupin, a de nouveau été renouvelée.

Le produit, autorisé depuis 2008, "ne présente pas de risque pour l’environnement", selon un avis de l'Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) mis en avant par un communiqué du ministère. "Cette évaluation est confortée par l’absence d’effets non-intentionnels liés à l’usage de ce produit sur les abeilles depuis 2008, relevées grâce aux observations du dispositif de suivi mis en place par les directions régionales de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt dans 6 régions françaises", poursuit le texte.

L'autorisation délivrée "reste accompagnée de conditions d'usage sécurisées, notamment l’obligation de mise en place de déflecteurs sur les semoirs pneumatiques imposée depuis 2009, qui seront soumises à des contrôles renforcés." Dans le cadre du plan Ecophyto 2018, le ministère compte réduire l'utilisation de pesticides de 50% dans un délai de 10 ans, "si possible."

Samedi 11 Décembre 2010 - 09:23





Nouveau commentaire :
Twitter