Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Perturbations dès 20 heures dans les transports


Mercredi 23 Juin 2010 modifié le Jeudi 24 Juin 2010 - 09:13

En raison de la journée de mobilisation contre la réforme des retraites de jeudi, des perturbations sont à prévoir dès mercredi soir à la SNCF, la RATP et dans les transports en commun d'au moins 69 réseaux du pays. L'Education nationale est également concernée.




Perturbations dès 20 heures dans les transports
La journée d'action prévue jeudi contre le projet de réforme des retraites, à l’initiative de l’intersyndicale (CGT, CFDT, FSU, Unsa, Solidaires, CFTC), devrait provoquer de nombreuses perturbations dans les transports, ainsi que dans l’Education nationale et l’administration. La grève se déroulera du mercredi 23 juin à 20h au vendredi 25 juin à 8h.

La SNCF a prévu une circulation perturbée des trains jeudi. Tout billet de grandes lignes valable sur la période "sera utilisable dans tout train circulant ce jour là sur la relation considérée". Les annulations de voyages avec réservation seront possibles sans frais au guichet quel que soit le tarif.

TGV français et international : 1 train sur 2
Transilien : 1 train sur 2 en heure de pointe
TER : 1 train sur 2.
Corail : 1 train sur 4.

La RATP prévoit un trafic perturbé sur l’ensemble de ses réseaux. Un numéro vert est mis en place : 0 800 15 11 11.

Métro : 6 métros sur 10
RER A : 1 sur 2
RER B : 1 sur 5 (interconnexion supprimée à Paris-Nord)
RER C : 4 trains sur 10
RER D : 6 trains sur 10 (interconnexion suspendue entre Paris Gare de Lyon et Châtelet Les Halles)
RER E : 4 trains sur 10
Bus et tramway : trafic légèrement perturbé

Les transports en communs
- Des préavis de grève ont été déposés dans au moins 69 réseaux de transports urbains pour jeudi, soit près de 50% de plus que lors de la précédente journée de mobilisation le 27 mai, a recensé mardi l'Union des transports publics et ferroviaires. Citons, parmi les communes où ont été déposés des préavis de 24 heures, les villes de Lille, Rennes, Strasbourg, Lyon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Montpellier et Marseille, mais aussi Nîmes, Aix-les-Bains, Besançon, Boulogne-sur-Mer, Dijon, Lorient, Mont-de-Marsan, Montélimar, Saint-Etienne, Tours ou encore Valenciennes.

Des répercutions sur les routes sont à prévoir. Les abords des grandes métropoles pourraient être chargés. Retrouvez les conditions de trafic sur SFR Trafic.

Education nationale - Plus d'un enseignant des écoles sur deux (52,5%) devrait faire grève jeudi, a annoncé mardi le SNUipp-FSU, principal syndicat du primaire. Selon ces estimations, cette grève serait la plus suivie par les professeurs des écoles depuis la rentrée scolaire, avec celle de la journée interprofessionnelle du 23 mars. Le SNUipp prévoit notamment 75% de grévistes dans l'Eure-et-Loir et 70% dans l'Indre, le Loir-et-Cher et la Meurthe-et-Moselle. A Paris, un enseignant des écoles sur deux sera en grève et "80 écoles seront fermées sur 660", a affirmé le syndicat.


(Source Europe 1)
Mercredi 23 Juin 2010 - 23:59





Nouveau commentaire :
Twitter