Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Pèlerinage-Musulmans: mise en ligne d'une brochure d'information par le ministère français des Affaires étrangères


Lundi 17 Octobre 2011 modifié le Lundi 17 Octobre 2011 - 21:42




Pèlerinage-Musulmans: mise en ligne d'une brochure d'information par le ministère français des Affaires étrangères
Le ministère français des Affaires étrangères a mis en ligne, lundi, une brochure d'information à destination des musulmans de France se rendant en pèlerinage.

L'objectif de cette brochure est "de fournir à nos concitoyens se rendant en pèlerinage une information précise ainsi que des recommandations concernant les précautions à prendre pour préparer ce voyage", a indiqué lundi dans une déclaration le porte-parole du Quai d'Orsay, Bernard Valero.

Pour l'achat de voyage, la brochure recommande aux futurs pèlerins de s'adresser uniquement aux opérateurs immatriculés au registre des opérateurs de voyages et de séjours géré par "Atout France" ou ceux titulaires d'une autorisation préfectorale, pour éviter les arnaques.

Elle définit aussi une série vaccinations obligatoires et recommandées qui doivent être réalisées au moins dix jours avant la date du voyage.

Le Quai d'Orsay invite les pèlerins qui le souhaitent à s'inscrire sur le nouveau service "ARIANE", disponible sur le site de France diplomatie. Ce portail Internet permet aux Français de déclarer gratuitement et facilement leurs voyages à l'étranger.

Comme chaque année, la préparation du pèlerinage des musulmans de France fait l'objet d'une concertation entre le ministère des Affaires étrangères et européennes, le ministère de l'Intérieur et le Conseil français du culte musulman (CFCM), ainsi qu'avec les autorités saoudiennes.

Entre 18.000 et 25.000 pèlerins se rendent chaque année aux Lieux Saints depuis la France.(MAP).



Lundi 17 Octobre 2011 - 21:22





Nouveau commentaire :
Twitter