Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Pelé appelle les "honnêtes gens" à nettoyer le football


Mercredi 3 Juin 2015 modifié le Mercredi 3 Juin 2015 - 08:30

Le "roi" Pelé a demandé aux "honnêtes gens" de nettoyer le football mondial, en réagissant mardi à la démission surprise du président de la Fifa, Sepp Blatter.




La démission de M. Blatter est "regrettable", a déclaré le triple champion du monde brésilien à la BBC à Cuba, en marge d'un match amical historique entre la sélection cubaine et son ancienne équipe des New York Cosmos.

Pour Pelé, la Fifa traverse désormais une période critique et cherche à rebâtir son image.

"Je pense que tout change dans la vie. Le football change, la vie change. C'est important d'avoir des honnêtes gens (...) Pour organiser quoi que ce soit on a besoin de bonnes personnes", a expliqué Pelé.

"Tout le monde me pose des question sur Sepp Blatter, mais je ne suis qu'un joueur", s'est défendue la légende brésilienne. "Tout le monde était surpris, bien sûr, pas par Blatter, mais par ce qu'il s'est passé à la Fifa".

Pelé s'était félicité lundi de la réélection de Joseph Blatter à la tête de la Fifa malgré le scandale de corruption qui a éclaté au sein de l'organisation, saluant le choix d'un "expert".

"En tant que joueur, je souhaite voir le football réunir les gens et arrêter les guerres. C'est ma position. Ce qui se passe avec la corruption n'est pas mon problème", a martelé Pelé mardi.

Le club de football new-yorkais du Cosmos a battu la sélection nationale cubaine 4-1, mardi à La Havane, à l'occasion de la première apparition d'une équipe professionnelle américain sur le sol cubain depuis 1999.
Mercredi 3 Juin 2015 - 08:26

Source AFP




Nouveau commentaire :
Twitter