Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Pédophilie : Roger Vangheluwe a quitté le cloître français


Dimanche 17 Avril 2011 modifié le Dimanche 17 Avril 2011 - 18:28




Roger Vangheluwe a quitté le cloître français
Roger Vangheluwe a quitté le cloître français
Roger Vangheluwe, l'ancien évêque de Bruges convaincu de pédophilie, a quitté samedi soir la communauté religieuse du Loir-et-Cher où le Vatican l'avait cloîtré pour une destination inconnue.

"Il est parti hier soir", a déclaré la mère supérieure de la Fraternité de Jérusalem, une communauté religieuse établie à La Ferté Imbault, dans le Loir-et-Cher. Interrogée sur la destination prise par l'ancien évêque après son départ de la Ferté Imbault, la religieuse a répondu : "Je ne sais pas. Pour toute information (sur cette affaire), on renvoie à la nonciature de Belgique", a-t-elle dit.

Le Vatican avait ordonné à Roger Vangheluwe de se soumettre à "un traitement spirituel et psychologique" et de se faire oublier. Mais l'ancien évêque n'a pas respecté les consignes. Contraint de démissionner en 2010 après avoir reconnu avoir abusé sexuellement un de ses neveux mineur pendant treize années, il a confessé jeudi dernier avoir abusé d'un deuxième enfant pendant près d'une année et a minimisé ses actes, décrits comme "un jeu", "une sorte d'habitude".


Avec JDD
Dimanche 17 Avril 2011 - 18:21





Nouveau commentaire :
Twitter