Pays-Bas: une loi pour priver les djihadistes des prestations sociales

Le gouvernement néerlandais vient de finaliser une nouvelle loi visant à priver les personnes ayant rejoint les groupes terroristes en Syrie et en Irak des prestations de la sécurité sociale et des prêts des étudiants, rapporte mercredi De Telegraaf.

A travers cette loi, les terroristes seront privés d’une source de revenu, a souligné le ministre des affaires sociales, Lodewijk Asscher, ajoutant que cette nouvelle mesure est susceptible de pousser les candidats au jihad "à y réfléchir à deux fois avant de joindre les groupes terroristes".

La nouvelle loi, qui introduit une cessation immédiate de versement, affectera également les filles qui se rendent en Syrie et en Irak pour se marier à des jihadistes, selon la même source.

La loi qui laisse la porte ouverte aux jihadites de retour dans le pays pour demander à bénéficier de ces aides sociales pour faciliter leur réintégration dans la société, a été soumise au conseil d’Etat et devrait être débattue à l’automne prochain au parlement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite