Pays-Bas: un homme armé interrompt le journal de 20H00

Un homme armé a interrompu jeudi soir le journal de 20H00 de la télévision néerlandaise (NOS) et exigé du temps à l’antenne pour des motifs encore non élucidés, avant d’être maitrisé par la police, selon des images publiées par la NOS.

Habillé d’un costume noir, d’une chemise blanche et d’une cravate sombre, portant des lunettes, l’homme avait en main ce qui ressemblait à un pistolet équipé d’un silencieux, peut-on voir dans une vidéo de près de cinq minutes mise en ligne sur le site de la NOS.

L’homme armé a brièvement pris en otage un employé de la NOS, invisible à l’écran, avec lequel il s’est entretenu durant environ quatre minutes.

Selon la NOS, l’homme a menacé avec son arme un garde de la sécurité et demandé à être emmené sur le plateau du journal de 20H00. Le garde l’a en fait emmené sur un autre plateau, d’où la scène a été enregistrée.

Le bâtiment de la télévision ayant été évacué, le journal de 20H00 a été interrompu bien que le preneur d’otage n’y ait pas fait irruption. Un message diffusé à l’écran disait "un moment s’il vous plaît".

S’exprimant calmement mais de manière sibylline, l’homme a demandé à passer à l’antenne : "les choses qui vont être dites sont d’importance mondiale". "Nous avons été engagés par les services secrets et nous avons entendu des choses qui mettent la société actuelle en doute. Et nous allons les révéler maintenant", a-t-il dit.

Lorsque quatre policiers néerlandais ont pénétré le studio en pointant leur arme sur l’homme, ce dernier a immédiatement lâché son revolver et levé les mains en l’air.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite