Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Pays-Bas: Une actrice menacée de mort pour avoir posé des questions embarrassantes à Wilders sur ses propos racistes contre les Marocains


Lundi 19 Mai 2014 modifié le Mardi 20 Mai 2014 - 12:45

Une actrice néerlandaise a reçu des menaces de mort suite à son apparition dimanche dans une émission télévisée, au cours de laquelle elle a mis le chef de l'extrême-droite, Geert Wilders, dans l'embarras par ses questions au sujet des récentes provocations de celui-ci à l'égard des Marocains des Pays-Bas.




Elle van Rijn
Elle van Rijn
Elle van Rijn s'est adressée à Wilders qui était l'invité de l'émission +WNL op Zondag+ en déclarant que les chiffres qu'il avançait au sujet des Marocains établis aux Pays-Bas "n'ont aucun sens".

"Vous balancez simplement quelques chiffres qui honnêtement n'ont aucun sens! J'aurais aimé voir un bureau d'étude agir et analyser ce type de statistiques", a-t-elle lancé.

Peu après la fin de l'émission, l'actrice a reçu plusieurs menaces dont elle a fait part aux médias locaux. Elle affirme même avoir été menacée de liquidation.

Les propos haineux de Wilders, chef du parti pour la liberté (PVV), à l'égard des Marocains établis aux Pays-Bas ont soulevé un tollé aux Pays-Bas et ailleurs. Plusieurs députés ont quitté le PVV à cause de cette provocation exprimée à l'occasion d'un meeting électoral pour les municipales du 19 mars dernier.
Lundi 19 Mai 2014 - 19:52






1.Posté par omar le 19/05/2014 20:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est juste un minable jaloux, un bras cassé et un cocu , voilà ce qu'il est cette petite merde

Nouveau commentaire :
Twitter