Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Pays-Bas: Les imams étrangers faisant l'apologie du terrorisme risqueront l'expulsion (vice-PM)


Mardi 26 Août 2014 modifié le Mardi 26 Août 2014 - 09:23

Les Imams étrangers qui font l'apologie du terrorisme et répandent la haine dans leurs prêches dans les mosquées aux Pays-Bas risqueront l'expulsion, a affirmé le vice-Premier ministre néerlandais, Lodewijk Asscher.




Les imams de nationalité néerlandaise seront, quant à eux, interdits de prêcher dans les mosquées des Pays-Bas, a souligné Asscher, également ministre des affaires sociales, dans une déclaration publiée lundi par le quotidien Telegraaf.

Si un imam de Syrie veut prêcher ici (Pays-Bas, NDLR) et ses intentions n'étaient pas pacifiques, il n'aura pas le visa, a-t-il dit.

"Nous allons aussi rendre la vie difficile aux imams néerlandais qui ont grandi ici et qui répandent la haine", a averti le ministre néerlandais.

Entre 2003 et 2007, l'ancien ministre controversée de l'intégration, Rita Verdonk a interdit plusieurs imams d'entrer aux Pays-Bas et expulsé plusieurs autres.

Cette décision s'inscrit, selon la même source, dans le cadre d'un large programme de lutte contre la radicalisation des jeunes néerlandais, qui une préoccupation majeure aux Pays-Bas.

Les autorités néerlandaises ont retiré dernièrement les passeports à des dizaines de candidats au jihad qui envisageaient se rendre dans un pays au Moyen-Orient et ont privé d'autres de leurs prestations sociales.

Un centaine de jihadists néerlandais sont actuellement actifs en Syrie où une dizaine autres ont été tués dans la guerre civile sévissant dans le pays.
Mardi 26 Août 2014 - 09:22

Avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter