Paul Lamoitier, gros distributeur de viande halal, démissionne du FN

Conseiller régional FN, Paul Lamoitier est aussi un important distributeur de viande halal, ce qui l’a amené à défendre ce type de viande face à la polémique lancée par Marine Le Pen.

Paul Lamoitier, gros distributeur de viande halal, démissionne du FN
Le conseiller régional FN du Nord-Pas-de-Calais Paul Lamoitier, gros importateur de viande halal de métier, a envoyé jeudi une lettre de démission-surprise à Marine Le Pen.

Cette décision fait suite à la polémique lancée par la présidente du Front national sur la consommation de viande abattue selon les procédures rituelles musulmanes.

M. Lamoitier n’était "plus dans la ligne du Front national, a déclaré Bruno Bilde, directeur de la communication de la campagne de Mme Le Pen et également conseiller régional dans le Nord-Pas-de-Calais. Nous souhaitions qu’il démissionne et sommes satisfaits de sa démission".

Le secrétaire général de l’UMP, Jean-François Copé, avait estimé mercredi sur France 2 que la candidate du Front national à la présidentielle devrait "sanctionner durement" l’"important grossiste" de viande halal qu’elle comptait parmi ses "très proches".

Mme Le Pen avait lancé la polémique samedi en affirmant que "l’ensemble de la viande qui est distribuée en Ile-de-France, à l’insu du consommateur, est exclusivement de la viande halal".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite