Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Patrick Mennucci remporte la primaire PS à Marseille


Lundi 21 Octobre 2013 modifié le Lundi 21 Octobre 2013 - 11:25

Le député Patrick Mennucci a remporté dimanche la primaires du parti socialiste à Marseille, face à Samia Ghali, sénatrice des quartiers nord de la deuxième ville de France, a annoncé dans la soirée le secrétaire national aux fédérations du PS Alain Fontanel.




Patrick Mennucci remporte la primaire PS à Marseille
Samia Ghali, qui avait remporté le premier tour de cette élection, organisé le 13 octobre dernier, avec 25,25 % des voix contre 20,65 % pour son concurrent, a reconnu la victoire de Mennucci, qui affrontera le maire sortant de Marseille Jean-Claude Gaudin aux élections municipales de 2014.

Contrairement au premier tour de la primaire, l'élection de ce dimanche n'a pas connu d'incidents majeurs.

En revanche, l'entre-deux-tours du scrutin était explosif. La sénatrice a réitéré ses attaques contre le "gouvernement", estimant qu'il s'était "mêlé de cette campagne alors que ce n'était pas sa place".

Après la proclamation officielle de la victoire de Mennucci, Samia Ghali a indiqué qu'il"Il faut ce soir reconnaître la victoire, pas d'un seul homme, mais de cinq candidats plus le gouvernement".

Les sympathisants socialistes ont pu se rendre jusqu'à 19 heures dans l'un des 55 bureaux de vote, répartis sur 15 lieux dans la ville. Ce scrutin était placé sous haute surveillance après un premier tour chaotique, émaillé de retards, dysfonctionnements et irrégularités.
Lundi 21 Octobre 2013 - 08:56





Nouveau commentaire :
Twitter