Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Pas d'enquête judiciaire contre Joseph Blatter (parquet suisse)


Mercredi 3 Juin 2015 modifié le Mercredi 3 Juin 2015 - 08:20

Le ministère public suisse a affirmé, mardi, qu'il n'y a aucune enquête ouverte contre le président démissionnaire de la Fédération internationale de football (FIFA), Joseph Blatter.




"M. Blatter n'a pas le statut de prévenu. L'annonce de sa démission n'aura aucune incidence sur la procédure pénale en cours", a affirmé le parquet dans un communiqué.

Plus tôt dans la journée, le patron suisse de la FIFA, 79 ans, a annoncé sa démission de la présidence de l'instance dirigeante du football mondial, éclaboussé par un scandale de corruption sans précédent.

En annonçant sa démission, M. Blatter a indiqué qu'il compte convoquer un congrès extraordinaire pour choisir un nouveau président de la fédération.

A la demande des autorités américaines, la parquet suisse avait lancé la semaine dernière une procédure pénale "contre inconnu pour soupçon de blanchiment d'argent et gestion déloyale" lors de l'attribution des Coupes du monde de football de 2018 et 2022.

"Les enrichissements illégitimes se seraient déroulés en partie au moins en Suisse", a précisé le ministère suisse de la Justice, ajoutant que cette procédure se déroule discrètement depuis le 10 mars dernier.
Mercredi 3 Juin 2015 - 08:19





Nouveau commentaire :
Twitter