Participation du Maroc à l’exposition « Denim By première vision Paris »

L’Agence marocaine de développement des Investissements (AMDI) présente un espace inédit dédié à la création marocaine et expose pour la première fois au « Demin By première vision Paris », les 26 et 27 avril, une collection innovante et 100 % made in Morocco.

Initié en collaboration avec le visionnaire du denim, François Girbaud, cette manifestation a pour objectifs de soutenir et promouvoir l’industrie marocaine du denim et de renforcer la compétitivité des entreprises du pays.

A travers une collection itinérante développée avec le créateur François Girbaud autour du hem (le bas du jean) sur le thème "Cleaning the Planet", le public peut découvrir les atouts d’une industrie du denim marocaine créative, aux innovations techniques de pointe et engagée dans une production toujours plus responsable, avec des solutions alternatives qui respectent et protègent l’environnement, selon l’AMDI.

Cette exposition sera également l’occasion de mettre en valeur les compétences que l’industrie textile marocaine a à offrir. En effet, l’industrie du textile et de l’habillement au Maroc est en évolution constante et les exportations bénéficient d’une croissance soutenue. Le secteur bénéficie également de la confiance et du soutien de tous les acteurs publics et privés.

Le Maroc a récemment adopté une stratégie concertée, innovante et tournée vers l’avenir, qui vise à créer jusqu’à 100.000 nouveaux emplois à l’horizon 2020 et fait de ce secteur l’industrie leader du textile et de l’habillement sur le continent africain, ainsi qu’une force majeure au sein de la zone euro-méditerranéenne.

1.600 entreprises opérant dans le secteur produisent plus d’un milliard d’articles par an et génèrent en moyenne un chiffre d’affaires annuel de 3 milliards d’euros.

Les atouts économiques et industriels du Maroc seront présentés lors d’une conférence sous le thème "la filière Denim Maroc : développement durable, moteur de croissance".

Lors de cette conférence, seront également présentées des solutions concrètes 100 % marocaines aux marques qui cherchent à allier innovations technologiques, compétitivité, production responsable et créativité pour leurs collections de denim.

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