Parlementaires français chez Bachar al-Assad: Valls « condamne avec la plus grande vigueur »

Manuel Valls a condamné jeudi sur BFMTV et RMC « avec la plus grande vigueur » l’initiative de parlementaires français qui ont rencontré le président syrien Bachar al-Assad, en qui il voit « un boucher ».

"Les parlementaires peuvent se déplacer (…) mais moi je veux condamner avec la plus grande vigueur cette initiative", a dit le Premier ministre sur BFM TV et RMC.

"Ils ne sont pas allés rencontrer n’importe qui, ils sont allés rencontrer Bachar al Assad, responsable de plusieurs dizaines de milliers de morts, il ne s’agit pas seulement d’un dialogue, il s’agit là d’un geste qui ne les honore pas", a-t-il ajouté.

"C’est une faute morale, les parlementaires représentent la souveraineté nationale", a-t-il conclu, estimant qu’il revenait aux élus d’en tirer les conséquences.

La délégation parlementaire était composée du député PS et président du groupe d’amitié France-Syrie à l’Assemblée nationale, Gérard Bapt, du député UMP Jacques Myard, du sénateur UMP et président du groupe d’amitié France-Syrie au Sénat Jean-Pierre Vial, et du sénateur UDI François Zocchetto.

Gérard Bapt n’a pas participé à la rencontre avec Bachar al Assad.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite