Paris va se doter de sept nouveaux centres d’hébergement pour les migrants (maire)

La maire de Paris Anne Hidalgo a annoncé jeudi l’ouverture de sept nouveaux centres d’hébergement à Paris et dans le département des Hauts-de-Seine (région parisienne), d’une capacité d’accueil de 460 migrants au total.

Ces personnes s’ajouteront aux 1.450 déjà pris en charge depuis début juin dernier au niveau de la capitale, a précisé Mme Hidalgo, au cours d’une réunion à l’Hôtel de Ville avec des élus et des représentants de l’Etat, des services municipaux, des associations et du monde culturel.

"Paris va poursuivre son action volontariste à travers l’ouverture de ces nouveaux centres en vue de contribuer à l’effort de solidarité envers les réfugiés, a-t-elle affirmé.

Six de ces centres seront aménagés dans des bâtiments vacants dans plusieurs arrondissements, alors que le septième, dédié aux femmes isolées avec enfant, sera ouvert dans un pavillon appartenant à la Ville de Paris situé à Bourg-la-Reine (Hauts-de-Seine).

Par ailleurs, la maire de Paris a lancé un "grand appel aux dons" en faveur des associations qui oeuvrent auprès des réfugiés, indiquant que des points de collecte seront mis en place dans les mairies d’arrondissements volontaires.

Une plateforme internet de participation citoyenne sera en outre mobilisée "pour faciliter la mise en relation des citoyens et des associations", a-t-elle ajouté.

La France doit accueillir, sur les deux prochaines années, 24.000 réfugiés conformément au plan européen visant la répartition des demandeurs d’asile. Plusieurs villes françaises se sont portées volontaires pour accueillir des réfugiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite