Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Paris salue la "diligence" et le "soutien" du Maroc aux victimes françaises de l'attentat de Marrakech


Lundi 2 Mai 2011 modifié le Lundi 2 Mai 2011 - 14:28




Paris salue la "diligence" et le "soutien" du Maroc aux victimes françaises de l'attentat de Marrakech
La France a, de nouveau, salué la "diligence" et le "soutien" accordés par les autorités marocaines aux ressortissants français et leurs familles lors de l'attentat de Marrakech, et s'est félicitée de "l'étroite coopération" entre les deux pays pour gérer cette tragédie, a indiqué lundi le ministère français des affaires étrangères.

"Lors d'un entretien téléphonique au lendemain de l'attentat avec son homologue marocain, (Taieb) Fassi Fihri, le ministre français des Affaires étrangères, M. Alain Juppé, a renouvelé ses remerciements aux autorités marocaines pour leur diligence et leur soutien à nos ressortissants et leurs familles lors de cette tragédie", a précisé le porte-parole du Quai d'Orsay, Bernard Valero, lors d'un point de presse.

M. Juppé "s'est félicité de l'étroite coopération qui a prévalu entre les différents services de l'ambassade de France au Maroc comme ceux du ministère des Affaires étrangères mobilisés à cette occasion", a poursuivi M. Valero.

"Il a rappelé les condamnations fermes de la France face à ce crime révoltant et a fait part à son homologue de la +solidarité, de la compassion et du soutien+ de notre pays", a-t-il ajouté.

Selon le porte-parole, l'attentat de Marrakech a fait "8 morts et 9 blessés parmi les ressortissants français.

"Les dépouilles de nos ressortissants seront rapatriées à Paris le 3 mai par avion spécial", a-t-il annoncé, notant que "d'ores et déjà, des rapatriements sanitaires ont été effectuées à la demande des blessés ou de leur famille. D'autres interviendront dans les prochains jours".

Selon l'Elysée, le président Nicolas Sarkozy présidera mardi soir à l'aéroport parisien d'Orly une cérémonie en hommage aux victimes françaises, à l'occasion du rapatriement des dépouilles des personnes décédées dans l'attentat.



Lundi 2 Mai 2011 - 14:19





Nouveau commentaire :
Twitter