Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Paris salue l'appel des chefs de la diplomatie arabe en faveur de l'arrêt des violences en Syrie


Mercredi 14 Septembre 2011 modifié le Mercredi 14 Septembre 2011 - 17:21




Le président syrien al Assad et le président français Sarkozy (archive)
Le président syrien al Assad et le président français Sarkozy (archive)
La France s'est félicitée mercredi de l'appel des chefs de la diplomatie arabe en faveur de l'arrêt de la répression en Syrie, appelant la communauté internationale à réagir "avec fermeté" pour mettre un terme à l'escalade des violences dans ce pays.

"La France salue la nouvelle prise de position des ministres des Affaires étrangères arabes qui ont pris leurs responsabilités le mardi 13 septembre en soulignant la nécessité de mettre un terme à la répression, aux arrestations et aux violences en Syrie", a déclaré le porte-parole du Quai d'Orsay, Bernard Valero, lors d'un point de presse.

Cette initiative constitue, selon lui, "un nouveau signal fort adressé au régime de Damas, d'abord, mais aussi à la communauté internationale et aux membres du Conseil de sécurité des Nations unies pour que ceux-ci réagissent avec fermeté à l'escalade de la violence en Syrie".

Avec plus de 2.600 victimes recensées à ce jour, selon les chiffres du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme (HCDH), la violence qui écrase le peuple syrien, "menace gravement la stabilité régionale", a conclu le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères.



Mercredi 14 Septembre 2011 - 17:13

.




Nouveau commentaire :
Twitter