Paris pas consulté avant l’arrestation de Strauss-Kahn, selon Guéant

Les autorités françaises n’ont pas été consultées avant l’arrestation de Dominique Strauss-Kahn aux Etats-Unis, a déclaré mercredi le ministre de l’Intérieur.

La question d’une consultation de Paris par les autorités américaines ou la direction du groupe Accor (Sofitel) se pose en raison du temps, estimé à plus d’une heure, mis par le Sofitel de New York pour appeler la police.

"Pour ma part je n’ai jamais été consulté et je suis absolument sûr que personne n’a été consulté", a dit Claude Guéant sur Europe 1.

"De toute façon, la police, même en France, fait toujours son travail", a ajouté le ministre de l’Intérieur. "S’il y a un crime ou un délit, s’il y a une plainte, elle n’attend pas un feu vert de l’exécutif".

Dominique Strauss-Kahn a choisi de plaider non coupable des chefs d’accusation retenus contre lui dans la tentative d’agression sexuelle d’une employée du Sofitel de New York le 14 mai dernier.

L’avocat de la femme de chambre qui accuse Dominique Strauss-Kahn a lancé dans les médias français un appel demandant à d’éventuelles autres victimes de l’ancien directeur général du Fonds monétaire international de le contacter. (Voir ïID:nLDE7551VGû)

La procédure visant l’ancien favori de la présidentielle française est actuellement dans une phase d’enquête où accusation et défense tentent d’obtenir des éléments à l’appui de leurs thèses. Une nouvelle audience technique est programmée le 18 juillet.

Dominique Strauss-Kahn risque jusqu’à 25 ans de prison.

(Source Reuters)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite