Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Paris pas consulté avant l'arrestation de Strauss-Kahn, selon Guéant


Mercredi 8 Juin 2011 modifié le Mercredi 8 Juin 2011 - 21:44




Paris pas consulté avant l'arrestation de Strauss-Kahn, selon Guéant
Les autorités françaises n'ont pas été consultées avant l'arrestation de Dominique Strauss-Kahn aux Etats-Unis, a déclaré mercredi le ministre de l'Intérieur.

La question d'une consultation de Paris par les autorités américaines ou la direction du groupe Accor (Sofitel) se pose en raison du temps, estimé à plus d'une heure, mis par le Sofitel de New York pour appeler la police.

"Pour ma part je n'ai jamais été consulté et je suis absolument sûr que personne n'a été consulté", a dit Claude Guéant sur Europe 1.

"De toute façon, la police, même en France, fait toujours son travail", a ajouté le ministre de l'Intérieur. "S'il y a un crime ou un délit, s'il y a une plainte, elle n'attend pas un feu vert de l'exécutif".

Dominique Strauss-Kahn a choisi de plaider non coupable des chefs d'accusation retenus contre lui dans la tentative d'agression sexuelle d'une employée du Sofitel de New York le 14 mai dernier.

L'avocat de la femme de chambre qui accuse Dominique Strauss-Kahn a lancé dans les médias français un appel demandant à d'éventuelles autres victimes de l'ancien directeur général du Fonds monétaire international de le contacter. (Voir ïID:nLDE7551VGû)

La procédure visant l'ancien favori de la présidentielle française est actuellement dans une phase d'enquête où accusation et défense tentent d'obtenir des éléments à l'appui de leurs thèses. Une nouvelle audience technique est programmée le 18 juillet.

Dominique Strauss-Kahn risque jusqu'à 25 ans de prison.


(Source Reuters)
Mercredi 8 Juin 2011 - 11:23






1.Posté par Daniele aronrosa le 11/06/2011 18:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Complot contre la FRANCE, comment a t il ete si con pour se laisser pieger

Nouveau commentaire :
Twitter