Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Paris : le prix de l'eau va baisser de 8% à partir du 1er juillet prochain


Mardi 22 Mars 2011 modifié le Mardi 22 Mars 2011 - 21:34




Paris : le prix de l'eau va baisser de 8% à partir du 1er juillet prochain
Le maire de Paris Bertrand Delanoë (PS) a annoncé mardi une baisse de 8% du prix de l'eau potable à Paris à compter du 1er juillet prochain, au cours d'une conférence de presse.
Première diminution de ce prix depuis "plus de 25 ans", elle intervient 18 mois après la reprise en gestion publique du service de l'eau, souligne la mairie.

La facture d'eau moyenne des Parisiens étant de 300 euros, et la part "eau potable" du prix de l'eau en représentant 37% environ (le reste étant constitué des redevances et de l'assainissement), le gain pour les usagers tournera "autour de la dizaine d'euros par an", a précisé son adjointe chargée de l'eau Anne Le Strat (PS), présidente d'Eau de Paris. Le prix de l'eau potable hors abonnement et hors taxes passera de 1,0464 euro par mètre cube à 0,9627 euro, alors qu'il est déjà inférieur à la moyenne nationale et "l'un des moins chers de France", selon la mairie. La transparence des prix de l'eau reste néanmoins un problème de fond que dénoncent les associations de consommateurs.

Mardi 22 Mars 2011 - 21:30

Avec JDD




Nouveau commentaire :
Twitter