Paris, le maire du 8e veut un Noël sans kebab ni voile

C’est en plein Conseil d’arrondissement de Paris, mardi 30 novembre, que le maire du 8ème, François Lebel, a tenu des propos à la limite du racisme. Il s’exprimait à propos du marché de Noël des Champs-Elysées, qui perdrait selon lui de ce qu’il appelle "son côté traditionnel" :

" J’ai d’ailleurs reçu à ce sujet une lettre anonyme. C’est dommage, les gens n’ont aucun courage. On trouve même, rendez-vous compte, des sandwiches halal, comment appelle-t-on ça, des kebab, et une femme voilée, sur le marché de Noël des Champs-Elysées ! Une femme voilée ! Comme si les musulmans en avaient quelque chose à faire de fêter Noël ! "

Après une polémique au précédent conseil d’arrondissement – le maire refusait à ce moment-là d’apposer des plaques en mémoire des enfants juifs déportés devant les écoles – c’est à la communauté musulmane qu’il s’en est pris, hier soir. L’homme qui avait, voilà bientôt deux ans, marié Nicolas Sarkozy et Carla Bruni.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite