Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Paris et Canberra insistent sur "l'urgence d'un cessez-le-feu" à Alep


Lundi 22 Février 2016 modifié le Lundi 22 Février 2016 - 11:16

Le président français François Hollande et le Premier ministre australien Malcolm Turnbull ont insisté sur "l'urgence d'un cessez-le-feu pour secourir les populations d'Alep" en Syrie lors d'un entretien téléphonique lundi, dans le cadre d'une visite du président français dans le Pacifique sud.




La présidence française indique que M. Hollande a appelé le Premier ministre australien "à l'occasion de sa présence dans le Pacifique", où il a effectué lundi une visite dans les deux îles françaises de Wallis et Futuna.

Les deux hommes ont "abordé la situation en Syrie et insisté sur l'urgence d'un cessez-le-feu pour secourir les populations d'Alep et éviter une grave crise humanitaire", selon le communiqué de la présidence.

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a annoncé dimanche "un accord provisoire en principe" avec la Russie sur les modalités d'une trêve en Syrie, qui "pourrait commencer dans les prochains jours".

MM. Hollande et Turnbull ont également fait le point "sur la situation dans les îles Fidji après le passage du cyclone qui a fait plusieurs morts et d'importants dégâts", selon la présidence française.

"L'Australie et la France ont exprimé toute leur solidarité aux familles des victimes et convenu de coopérer étroitement avec les autorités fidjiennes pour apporter toute l'aide nécessaire, notamment médicale et logistique, aux populations sinistrées", poursuit le texte, alors que le cyclone Winston a causé la mort de 20 personnes sur les îles Fidji.
Lundi 22 Février 2016 - 11:15

Source AFP




Nouveau commentaire :
Twitter