Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Paris dément l'arrestation de 20 Tunisiens


Dimanche 17 Avril 2011 modifié le Dimanche 17 Avril 2011 - 08:35




Paris dément l'arrestation de 20 Tunisiens
Une vingtaine d'immigrés tunisiens, munis d'un permis de séjour délivré par les autorités italiennes, sont parvenus à franchir la frontière française à Menton samedi en milieu de journée, selon les médias italiens, ce que les autorités françaises ont démenti.

Les migrants, munis d'un permis de six mois octroyé aux immigrés tunisiens arrivés avant le 5 avril dans la péninsule, ont passé avec succès les contrôles de gendarmerie dans les gares ferroviaires de Garavan puis de Menton, ont affirmé les agences italiennes Ansa et TMnews.

Le ministère de l'Intérieur français a affirmé "ne pas être au courant" et a renvoyé vers la préfecture des Alpes-Maritimes (sud-est) qui a nié toute arrivée samedi. "Nous ne confirmons pas les informations de la dépêche italienne", a indiqué à l'AFP la porte-parole de la préfecture.

Selon les agences italiennes, les immigrés qui font partie des plus de 20.000 Tunisiens ayant débarqué depuis le début de l'année dans le sud de l'Italie, ont retiré leurs permis au commissariat de police de Vintimille, dernière ville italienne avant d'accéder à la Côte d'Azur.

La gendarmerie française est montée à bord du train parti de Vintimille à 13H47, a contrôlé les documents de voyage des étrangers et les a presque tous autorisés à poursuivre leur route vers Nice, la métropole située à une vingtaine de kilomètres de là, toujours selon les mêmes sources.

Dimanche 17 Avril 2011 - 08:32





Nouveau commentaire :
Twitter