Paris demande à une trentaine d’ambassades de renforcer leur vigilance face au risque terroriste

Laurent Fabius, ministre français des affaires étrangères et du développement international, a demandé à une trentaine d’ambassades de France d’inviter les Français résidant ou de passage à l’étranger à renforcer leur vigilance face au risque terroriste.

"Nos compatriotes sont invités à prendre systématiquement connaissance des recommandations de sécurité de la rubrique « conseils aux voyageurs » (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/)", indique lundi le ministre dans un communiqué.

"Les Français installés dans les pays concernés ont été invités à se signaler au consulat de France le plus proche", ajoute le communiqué.

L’organisation terroriste, connue sous l’appellation usurpée d’"Etat islamique", a lancé lundi un appel à ses partisans à tuer des citoyens, notamment Américains et Français, des pays formant la coalition internationale mise en place pour combattre le groupe jihadiste en Irak et en Syrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite