Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Paris confirme l'assassinat de deux touristes françaises en Argentine


Dimanche 31 Juillet 2011 modifié le Dimanche 31 Juillet 2011 - 11:40




Le Quai d'Orsay
Le Quai d'Orsay
La France a confirmé samedi soir l'assassinat de deux touristes françaises en Argentine, annoncé un peu plutôt dans la soirée par les autorités argentines, souhaitant que "toute la lumière soit faite sur ces crimes".

Dans un communiqué, le ministère français des Affaires étrangères "confirme que deux ressortissantes françaises ont été assassinées dans la province de Salta, au nord-ouest de l'Argentine, où elles étaient en vacances".

"Nous souhaitons que toute la lumière soit faite sur ces crimes et que les responsables soient identifiés et jugés", précise le communiqué.

Le Quai d'Orsay a assuré que les services diplomatiques et consulaires français à Buenos Aires, "en liaison étroite avec les autorités locales, sont pleinement mobilisés pour déterminer les circonstances de ce drame".

De même, il a indiqué que son centre de crise est en contact avec les familles des victimes pour "leur apporter toute l'aide et tout le soutien nécessaires dans ces circonstances particulièrement douloureuses".

Les corps des deux femmes (30 ans), portant des impacts de balles, avaient été retrouvés vendredi soir grâce à des touristes argentins qui effectuaient une randonnée sur le mont San Lorenzo, à 12 km à l'ouest de la capitale provinciale et à 1.600 km au nord de Buenos Aires.

"Ce sont deux filles françaises, l'une a un impact de balle dans le dos et l'autre présente un impact de balle dans la tête et des signes de violences sexuelles", avait indiqué le juge argentin en charge de l'affaire, Martin Perez, en annonçant leur mort sur la chaîne de télévision locale TN.





Dimanche 31 Juillet 2011 - 10:47





Nouveau commentaire :
Twitter