Paris appelle Israël à mettre un terme à la colonisation

La France a appelé, jeudi, les autorités israéliennes à mettre un terme à la colonisation qui "menace gravement la viabilité de la solution des deux Etats".

Lors d’un point de presse, le porte-parole du Quai d’Orsay, Romain Nadal a indiqué que "la France est préoccupée par les décisions prises par les autorités israéliennes les 22 et 29 juillet ouvrant la voie à la construction de plusieurs centaines de nouveaux logements à Jérusalem-Est et en Cisjordanie", soulignant que la colonisation est illégale au regard du droit international.

"Les autorités israéliennes sont appelées à mettre un terme à la colonisation, qui alimente les tensions sur le terrain et menace gravement la viabilité de la solution des deux Etats", a ajouté le porte-parole.

Israël a ordonné mercredi la construction "immédiate" de 300 logements en Cisjordanie occupée et annoncé la planification de plus de 500 logements à Al Qods-Est.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite