Paris SG battu à Lyon (1-0)

Cinq jours après avoir été éliminé de la Ligue des Champions par Chelsea, le Paris SG a été battu dimanche en championnat à Lyon (1-0), un résultat qui ne remet pas en cause sa domination nationale, même si la manière n’était vraiment pas au rendez-vous.

Un sacre parisien était possible avant cette 33e journée mais aucune des deux conditions n’a été remplie: Monaco n’a pas perdu et Paris n’a pas gagné.

Pire, Paris a subi sa deuxième défaite de la saison en championnat, face à des Lyonnais qu’ils retrouveront dès samedi en finale de la Coupe de la Ligue au Stade de France.

Le sacre annoncé des Parisiens n’aura donc pas lieu avant, au mieux, la réception d’Evian-Thonon le 23 avril au Parc des Princes, en match décalé de la 34e journée.

Avant cela, le club parisien aura intérêt à aborder la finale de la semaine prochaine dans un état d’esprit plus conquérant que dimanche, où de nombreux joueurs ont semblé loin de leur meilleur niveau, peut-être encore affectés par leur sortie de la Ligue des Champions mardi à Londres.

Sans Ibrahimovic, Paris a ainsi encore souffert en attaque, avec un Cavani encore en difficulté en pointe et un Lavezzi maladroit.

Lyon, en revanche, a été très bon et sa victoire, obtenue grâce à une belle frappe de Ferri à la 31e minute, est porteuse de beaucoup de promesses.

Elle permet surtout à l’OL de revenir à deux points seulement de la 4e place occupée par le rival historique, Saint-Etienne.

Les Verts ont en effet compromis leurs chances de qualification pour la Ligue des Champions en n’obtenant que le nul (2-2) à Reims.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite