Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Palestinien brûlé vif en 2014: le principal accusé israélien condamné à la perpétuité


Mardi 3 Mai 2016 modifié le Mardi 3 Mai 2016 - 22:33

Un tribunal de Jérusalem a condamné mardi à la prison à vie, la plus lourde peine possible, le principal accusé israélien dans le meurtre d'un Palestinien brûlé vif en 2014, un crime qui avait contribué à l'escalade des violences menant à la guerre de Gaza.




Yosef Haim Ben David, un juif de 31 ans, était accusé d'être l'instigateur et le principal exécutant de l'enlèvement et l'assassinat d'un Palestinien de 16 ans, Mohammed Abou Khdeir, le 2 juillet 2014 à Jérusalem-Est, partie palestinienne de Jérusalem annexée et occupée par Israël.

Ses deux complices juifs israéliens, âgés de 16 ans en juillet 2014, ont été condamnés l'un à la perpétuité et l'autre à 21 ans de prison le 4 février. Leurs noms ont été gardés secrets parce qu'ils étaient mineurs au moment des faits.

Le crime, motivé par la soif de vengeance, a profondément marqué l'opinion palestinienne. A l'énoncé du verdict, la famille de Mohammed Abou Khdeir a laissé éclater la colère, insultant Ben David malgré ses regrets tardivement exprimés et demandant qu'il soit pendu.

La perpétuité est la peine la plus lourde que le tribunal pouvait infliger. En dehors de crimes spécifiques comme les crimes de guerre ou de trahison, la peine de mort est abolie pour meurtre depuis 1954.
Mardi 3 Mai 2016 - 22:32

AFP




Nouveau commentaire :
Twitter