Pakistan: les talibans attaquent une base aérienne près de Peshawar

Les talibans pakistanais ont lancé une vaste attaque vendredi matin contre une base de l’armée de l’air pakistanaise près de Peshawar, principale ville du nord-ouest du Pakistan, qui avait été le théâtre l’an dernier d’un raid sanglant contre une école.

"Selon nos premières informations, entre sept et dix terroristes ont tenté de pénétrer dans la base" aux aurores, mais les militaires sont parvenus à endiguer leur progression, a déclaré le général Asim Bajwa, porte-parole de l’armée pakistanaise.

Le général a précisé que les opérations étaient toujours en cours dans la matinée afin de retrouver d’éventuels insurgés cachés sur la base de Badaber, située à environ 10 kilomètres de Peshawar, grand carrefour à la lisière de l’Afghanistan.

Les forces pakistanaises "ont réagi rapidement et efficacement pour confiner les terroristes dans un espace restreint", a ajouté ce responsable, faisant état de huit insurgés tués et d’une dizaine de soldats blessés. "Mais ce bilan pourrait s’alourdir", selon une source sécuritaire.

Un haut responsable de l’armée de l’air pakistanaise a par ailleurs confirmé que la base attaquée servait uniquement à héberger des militaires. "Aucun appareil de l’armée de l’air, aucun avion de combat n’est déployé sur cette base".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite