Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Pakistan: feu vert de l'armée à l'exécution de 6 rebelles islamistes après l'attaque de Peshawar


Vendredi 19 Décembre 2014 modifié le Vendredi 19 Décembre 2014 - 09:32

Le chef de l'armée pakistanaise a signé l'ordre d'exécution de six rebelles islamistes après la levée du moratoire sur la peine de mort décidée dans la foulée de l'attaque des talibans contre une école de Peshawar, la plus meurtrière de l'histoire du pays.




Dans le même temps, l'armée poursuivait ses opérations contre les rebelles dans leurs bastions du nord-ouest du Pakistan proche de la frontière afghane, annonçant vendredi en avoir tué 32 dans un affrontement.

Le numéro un de l'armée, le général Raheel Sharif, a approuvé l'exécution de "six dangereux terroristes" déjà condamnés à la peine de mort en cour martiale, a déclaré jeudi soir le porte-parole de l'armée, le général Asim Bajwa, sans préciser la date prévue pour ces exécutions.

Des responsables pakistanais cités dans les médias locaux évoquaient vendredi de premières exécutions au cours des prochains jours, notamment pour des coupables de sanglantes attaques contre des bases de l'armée ces dernières années.

Mercredi, au lendemain de l'attaque d'un commando taliban contre une école fréquentée par des enfants de militaires à Peshawar, qui a fait 148 mots dont 132 écoliers, le Pakistan avait réaffirmé sa volonté d'éradiquer tous les groupes terroristes présents dans le pays et annoncé la levée de son moratoire sur la peine de mort dans les cas de terrorisme.
Vendredi 19 Décembre 2014 - 09:30





Nouveau commentaire :
Twitter