Pakistan: Des manifestants attaquent la télévision d’Etat et interrompent la diffusion

Des centaines de manifestants ont fait irruption, lundi à Islamabad, dans la télévision d’Etat pakistanaise (PTV), interrompant la diffusion de la chaîne, a déclaré un présentateur sur PTV.

Les manifestants, des opposants munis de gourdins qui exigeaient la démission du Premier ministre Nawaz Sharifont, ont détruit des installations de la chaîne et décroché des affiches du Premier ministre, avant d’être refoulés une demi-heure plus tard par l’armée, sans heurts.

La crise politique s’aggrave au Pakistan, la capitale Islamabad vit depuis la mi-août au rythme des manifestations des opposants Imran Khan, ancienne vedette de cricket reconverti en homme politique nationaliste, et Tahir ul-Qadri, un chef religieux établi au Canada.

Les deux opposants exigent la démission du Premier ministre Nawaz Sharif en l’accusant d’avoir bénéficié de fraudes massives lors des élections législatives de mai 2013, l’ayant porté au pouvoir à la tête d’un gouvernement majoritaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite