Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Pakistan : 61 morts dans un attentat contre des chrétiens


Dimanche 22 Septembre 2013 modifié le Dimanche 22 Septembre 2013 - 18:56




Pakistan : 61 morts dans un attentat contre des chrétiens
Un double attentat suicide perpétré devant une église à la sortie de la messe a tué au moins 61 personnes dimanche au Pakistan, l'attaque la plus sanglante jamais menée contre la minorité chrétienne dans le pays, selon les autorités locales.

L'attaque, qui n'était pas revendiquée en début d'après-midi, a eu lieu à la mi-journée à Peshawar, la principale ville du nord-ouest, région régulièrement ensanglantée par les attentats attribuées en grande partie aux rebelles islamistes talibans.

Les chrétiens du Pakistan, qui représentant 2% de la population de ce pays de 180 millions d'habitants à plus de 95% musulman, sont souvent pauvres et victimes de discrimination sociales et parfois de violences, mais très rarement visés par des attentats.

Le Premier ministre pakistanais Nawaz Sharif a fermement condamné cet attentat. "Les terroristes n'ont pas de religion, et viser des innocents est contraire aux préceptes de l'islam et de toutes les autres religions, a-t-il souligné dans un communiqué exprimant sa solidarité avec la communauté chrétienne.
Dimanche 22 Septembre 2013 - 14:03

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter