Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Pain au chocolat-Retrait de plainte: "M. copé a présenté ses excuses et fait part de ses regrets" (Moussaoui)


Mardi 8 Janvier 2013 modifié le Vendredi 11 Janvier 2013 - 22:49

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a annoncé mardi qu'il allait retirer sa plainte contre le président de l'UMP, Jean-François Copé, déposée après ses déclarations controversées sur le "pain au chocolat".




Pain au chocolat-Retrait de plainte: "M. copé a présenté ses excuses et fait part de ses regrets" (Moussaoui)
Reçu à sa demande au siège du CFCM à Paris, "M. Copé a tenu à exprimer ses regrets et à présenter ses excuses aux musulmans de France qui se sont sentis heurtés ou stigmatisés par ses propos", a déclaré à Atlasinfo le président du CFCM, M. Mohammed Moussaoui.

"Le CFCM, qui a déposé plainte via son Observatoire contre l'islamophobie, a rappelé à M. Copé combien les musulmans de France ont été choqués de voir le jeûne de Ramadan, pratique religieuse musulmane importante, associée d’une manière aussi caricaturale à un acte dont la véracité reste à vérifier", a indiqué M. Moussaoui.

Le président du CFCM a émis le souhait que "Les acteurs politiques de notre pays puissent mesurer davantage la portée de leurs propos et de leurs déclarations et d’éviter toute forme de stigmatisation qui peut fragiliser la cohésion nationale"

M. Moussaoui a en outre réaffirmé sa "détermination à défendre la dignité du culte musulman par tous les moyens légaux et à œuvrer, aux côtés de tous nos citoyens épris de paix et attachés au vivre-ensemble, pour le respect des principes et des valeurs de notre pays".


Mardi 8 Janvier 2013 - 17:44





Nouveau commentaire :
Twitter