Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





PSA "redevable de la nation" selon François Fillon


Vendredi 10 Juin 2011 modifié le Vendredi 10 Juin 2011 - 15:03




François Fillon
François Fillon
François Fillon a déclaré vendredi à Guérande qu'il rappellerait au patron de PSA Peugeot Citröen que son entreprise est "redevable vis-à-vis de la nation qui les a aidées", tout en se disant "rassuré" par les "engagements" pris sur l'avenir des sites d'Aulnay-sous-Bois et Sevelnord. "

Je suis rassuré par les engagements que le président de PSA (Philippe Varin, ndlr) a pris hier (jeudi) vis-a-vis du gouvernement", a déclaré le Premier ministre en marge d'un déplacement à Guérande, en Loire-Atlantique.

François Fillon a noté qu'il aurait d'ailleurs l'occasion de "retrouver dès demain (samedi), dans le cadre des 24 heures du Mans", le patron du groupe français."Je lui redirai que, compte tenu des aides très importantes que le gouvernement français a apportées à l'industrie automobile française, il n'accepterait pas et ne comprendrait pas" que ces entreprises "ne soient pas redevables à la nation qui les a aidées", a-t-il souligné.

PSA Peugeot Citroën et l'Etat tentaient vendredi de circonscrire l'incendie, après que la CGT a révélé un document de la direction envisageant la fermeture des sites de production d'Aulnay, en Seine-Saint-Denis et Sevelnord, dans le Nord, qui emploient au total 6.200 personnes.

Le ministre de l'Industrie, Eric Besson, et Philippe Varin, reçu en urgence jeudi soir au ministère, sont montés au créneau pour affirmer qu'une telle fermeture n'était "pas d'actualité". Philippe Varin n'a "pas confirmé (ces projets), il m'a clairement indiqué l'inverse", a assuré Eric Besson, ajoutant que ce scénario d'une fermeture serait "inacceptable".

Vendredi 10 Juin 2011 - 14:54

Atlasinfo avec JDD




Nouveau commentaire :
Twitter