Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





PPDA et la Royal Air Maroc :Surbooking ou préjugés ?


Mercredi 14 Mai 2014 modifié le Mercredi 14 Mai 2014 - 09:21




Le célèbre journaliste et écrivain français Patrick Poivre d'arvor, PPDA, qui a quitté Casablanca dimanche après une conférence a tweeté:

“La fête a été gâchée par Royal Air Maroc, spécialiste du surbooking, pratique scandaleuse et d'un autre âge. Des dizaines de passagers refoulés !”

L'ex star du journal de TF1 qui a passé trois jours au Maroc dans le cadre du Forum de la mer à El Jadida, a en effet été informé au comptoir d'enregistrement de la Royal Air Maroc que son vol était surbooké et qu'il lui fallait attendre.

Hors de lui, le journaliste qui était attendu à une conférence à Paris s'est fendu d'un tweet assassin en déclarant que la RAM avait surbooké le vol et perturbé son voyage. De nombreux organes de presse nationaux ont repris cette information.

Contactée par nos soins, la RAM a expliqué les incidents survenus dimanche à l'aéroport de Casablanca comme étant la conséquence de l'épais brouillard qui avait stagné sur l'aéroport Mohammed V, dimanche matin, empêchant les avions ATR d'atterrir alors qu'ils amenaient des passagers en transit vers l'Europe, depuis d'autres villes du Maroc.

L'arrivée tardive de ces passagers à Casablanca pour embarquer sur leurs correspondances a perturbé le flux des passagers, chacun voulant embarquer sur le plus prochain vol, explique la RAM.

Il s'en est suivi un cafouillage aux comptoirs d'embarquement, et afin de ne pas apporter encore plus de désordre sur place, la compagnie aérienne a pris rapidement la décision d'affréter un vol spécial pour ces passagers. Le soir même, tous ont pu pu être transportés vers leur destination.

Cependant PPDA qui a été témoin des réclamations de ces passagers, a affirmé dans son tweet qu'il y avait eu un problème de surbooking.
Mercredi 14 Mai 2014 - 08:59

Source Aufait




Nouveau commentaire :
Twitter