Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Ouverture du débat général de l’AG de l’ONU avec la participation du Maroc


Mardi 20 Septembre 2016 modifié le Mardi 20 Septembre 2016 - 17:39

Le débat général de l'Assemblée générale des Nations Unies s’est ouvert, mardi à New York, avec la participation des chefs d’Etat, de gouvernement et de délégation des 193 Etats membres de l’ONU, dont le Maroc.




Lors de ce débat, quelque 86 chefs d’Etat déclineront, tour à tour, la vision de leurs pays au sujet des questions qui tiennent en haleine la communauté internationale, notamment le développement, le climat et le terrorisme.

Le débat général de cette année, qui se poursuivra jusqu’à lundi prochain, se démarque par la participation de la Palestine en tant que membre observateur.

Plus de 1.100 réunions bilatérales entre les représentants des Etats membres sont prévues en marge de ce conclave, durant lequel sont programmés 545 autres événements traitant d’une multitude de questions à portée régionale et internationale.

La première journée de ce débat sera marquée notamment par l’intervention du Président américain, Barack Obama - la dernière de son mandat présidentiel - qui devrait s’exprimer, selon les médias locaux, sur le conflit syrien et les dernières provocations de la Corée du Nord.

Plus de 3.000 journalistes représentant plusieurs centaines d’organes de presse écrite, électronique et audio-visuelle ont été accrédités pour couvrir les événements parallèles à ce débat, selon le Département de l'Information de l'ONU. Ils s’ajouteront à quelque 2.000 correspondants travaillant au siège des Nations-Unies.
Mardi 20 Septembre 2016 - 16:39





Nouveau commentaire :
Twitter