Ouverture du Congrès annuel de l’Union des banques arabes à Amman

Le Congrès annuel de l’Union des banques arabes (UBA), au titre de l’exercice 2014, s’est ouvert, mercredi à Amman, avec la participation de dirigeants bancaires, d’experts et de spécialistes dans les domaines de l’économie et du développement, originaires de plusieurs pays arabes, dont le Maroc.

Organisé par l’UBA, en collaboration avec la Banque centrale de Jordanie et l’Association des banques en Jordanie, ce congrès traite des défis auxquels sont confrontés les pays de la région arabe, dont la faiblesse de la croissance, le chômage des jeunes et les contraintes des petites et moyennes entreprises (PME).

"Les nouvelles contraintes régionales et internationales obligent nos banques arabes à s’armer des bonnes pratiques internationales et d’appliquer les meilleures législations, en vue de consolider leur situation et d’épargner d’éventuelles crises", a souligné le gouverneur de la Banque centrale de Jordanie, Ziad Fariz, à l’ouverture de cette rencontre.

A cette occasion, M.Fariz a relevé l’impératif de renforcer la gouvernance des banques arabes et de hisser leur compétitivité de manière à garantir leur résilience face aux crises financières internationales.

De son côté, le président du conseil d’administration de l’association des banques en Jordanie, Bassem Khalil Al-Salem, a relevé que la tenue du Congrès coïncide avec une conjoncture difficile notamment pour les pays arabes impactés par des crises économiques et politiques successives.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite