Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Ouverture des frontières entre l'Algérie et le Maroc: la question sera résolue "dans un avenir proche" (ministre algérien)


Dimanche 21 Avril 2013 modifié le Dimanche 21 Avril 2013 - 22:54




Dahou Ould Kablia
Dahou Ould Kablia
Les frontières terrestres entre l'Algérie et le Maroc ne peuvent pas rester fermées "indéfiniment" et la question sera résolue "dans un avenir proche", a déclaré dimanche le ministre algérien de l'Intérieur, Dahou Ould Kablia.

Lors d'un point de presse tenu à Rabat, à l'issue de la réunion du Conseil des ministres de l'intérieur de l'Union du Maghreb Arabe (UMA), le ministre algérien a affirmé que l'"ouverture des frontières répond aux aspirations des peuples des deux pays, mais elle a besoin d'être préparée".

"Des questions qui ne sont pas d'ordre politique sont en suspens et ont besoin d'être discutées" avant de prendre la décision d'ouvrir les frontières, a-t-il dit, soulignant que les deux parties ont également besoin de se concerter sur "les mécanismes" relatifs à cette ouverture.

"Il n'y a pas de conditions préalables, mais il faut un environnement propice", a-t-il fait valoir, avant d'ajouter que "des réunions sectorielles sont en cours et des décisions sont en train d'être prises pour régler les questions conflictuelles".

La réunion des ministres de l'intérieur de l'UMA s'était ouverte dimanche dans la matinée et avait été précédée, samedi après-midi, d'une réunion au niveau des experts.
Dimanche 21 Avril 2013 - 19:31





Nouveau commentaire :
Twitter