Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Ouverture au Caire de la 142ème session du Conseil des ministres des Affaires étrangères de la Ligue arabe


Dimanche 7 Septembre 2014 modifié le Dimanche 7 Septembre 2014 - 15:53

La 142ème session du Conseil des ministres des Affaires étrangères de la Ligue arabe s'est ouverte dimanche au Caire.




La Mauritanie assure la présidence actuelle du conseil. Elle succède au Maroc qui a présidé la session précédente.

Les ministres arabes des Affaires étrangères traiteront, durant deux jours, du dossier relatif à la réforme de la Ligue arabe et des questions liées à l'action arabe commune.

Le président palestinien Mahmoud Abbas, qui participe à cette réunion, devra informer, lors d'une réunion spéciale à la demande du secrétaire général de la Ligue, les ministres présents des développements à la bande de Gaza et des efforts fournis aux niveaux arabe et international pour défendre la cause palestinienne sur la scène internationale, notamment l'obligation de placer le peuple palestinien sous protection internationale.

Une séance sera dédiée à la Libye et à l'examen du rapport de l'envoyé spécial du secrétaire général en Libye, Nasser Al Qodwa, et à un projet de décision en la matière qui a été soumis à la réunion du conseil des ministres.

Le conseil des ministres débattra plusieurs projets de décisions élaborées par les délégués permanents durant la semaine en cours. Ces projets portent sur l'actualité et l'action arabe commune aux plans politique, économique et social.

Le Maroc est représenté durant cette session par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar.

Dimanche 7 Septembre 2014 - 15:52





Nouveau commentaire :
Twitter