Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Ouverture à Washington de la 3è Conférence sur les océans avec la participation du Maroc


Jeudi 15 Septembre 2016 modifié le Jeudi 15 Septembre 2016 - 15:51

Les travaux de la troisième édition de la Conférence sur les océans "Our Ocean", se sont été ouverts, jeudi à Washington, avec la participation de plusieurs pays dont le Maroc.




Le Maroc est représenté à cet évènement par la ministre déléguée chargée de l'Environnement, Mme Hakima El Haite, qui est également envoyée spéciale pour la mobilisation de la COP22.

Placée sous le thème " Notre océan, notre avenir", cette conférence, initiée par le Secrétaire d'Etat US John Kerry en 2014, accueille des responsables gouvernementaux, des scientifiques, des chercheurs, des leaders en matière d'affaires et plusieurs organisations non-gouvernementales.

L'évènement vise notamment à examiner un éventail de questions relatives à l'impact du changement climatique sur les océans, à la pêche durable et à la pollution marine.

La 3è édition de la conférence sur les océans, organisée en partenariat avec Georgetown University, devra également capitaliser sur les engagements internationaux à la protection des océans, pris lors des deux précédentes éditions.

La première conférence a été lancée à l'initiative de M. Kerry en 2014. La deuxième a été accueillie par le Chili en 2015.

Ces deux éditions ont donné lieu à des partenariats et initiatives d'une valeur de quatre milliards de dollars et des engagements de protéger près de six millions de kilomètres carrés d'océan.

Jeudi 15 Septembre 2016 - 15:49





Nouveau commentaire :
Twitter