Ouverture à Rabat du 35ème Congrès Maghrébin de pédiatrie

Les travaux du 35ème congrès maghrébin de pédiatrie se sont ouverts, samedi soir à Rabat (Maroc), dans l’optique de parvenir à un consensus maghrébin de prise en charge des accidents domestiques et de la voie publique de l’enfant.

Ce conclave, organisé durant deux jours à l’initiative de la société marocaine de Pédiatrie, en partenariat avec l’observatoire National des droits de l’enfant, sous la présidence d’honneur de la Princesse Lalla Meryem, présidente de l’ONDE, vise à permettre à un parterre de pédiatres marocains, algériens, tunisiens et mauritaniens d’échanger les vues et les expériences inhérentes à leur domaine de compétence et d’examiner les moyens de réduire et de prévenir les accidents domestiques, parfois mortels, touchant les enfants.

A l’ordre du jour de ce 35ème congrès, figurent des tables-rondes sur "Les accidents domestiques", "la santé mentale de l’enfant", "les accidents de la voie publique", "les consensus diagnostiques et thérapeutiques maghrébins en pédiatrie", "l’harmonisation des systèmes de l’enseignement de la pédiatrie au Maghreb".

Cette rencontre coïncide avec le Congrès national marocain de pédiatrie et les 9èmes journées pédiatriques de Rabat.

A noter que le 36ème congrès maghrébin de pédiatrie se tiendra mars prochain en Mauritanie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite