Ouverture à Paris du forum franco-africain pour une croissance partagée

Les travaux du forum franco-africain pour une croissance partagée se sont ouverts, vendredi matin à Paris, avec la participation de chefs d’Etat et de gouvernement, d’une cinquantaine de ministres et de près de 500 entreprises françaises et africaines.

Organisée par les ministères français chargés de l’Economie en collaboration avec MEDEF international, cette rencontre vise à faire le point sur les relations économiques entre la France et l’Afrique.

Les chefs d’entreprises africains et français, réunis à ce forum, vont échanger sur des thématiques aussi décisives que les jeunes au cœur de la croissance, l’innovation au service d’une croissance inclusive et durable ou les solutions pour un développement urbain performant.

Ce forum illustre les nouveaux modèles de coopération internationale entre la France et l’Afrique, qui concourent à une nouvelle dynamique économique commune, sera notamment marquée par le lancement de la Fondation franco-africaine pour la croissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite