Ouverture à Paris d’une réunion des présidents des parlements de l’UpM sur les enjeux du changement climatique dans la région euro-méditerranéenne

Une réunion des présidents de parlements de l’Union pour la Méditerranée (UpM) sur les enjeux du changement climatique dans la région euro-méditerranéenne s’est ouverte, jeudi à Paris, à l’initiative du président de la Chambre des représentants et président de l’Assemblée parlementaire de l’UpM, Rachid Talbi Alami, et du président de l’Assemblée nationale française, Claude Bartolone.

Les échanges de cette journée porteront sur les enjeux du changement climatique dans la région euro-méditerranéenne et l’action qui doit être celle des parlementaires et des organisations de la société civile, dans la perspective de la Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques 2015 (COP21) et de la COP22, qui se tiendra au Maroc en 2016.

La rencontre sera marquée par un échange des représentants des Parlements de l’UpM avec des membres de la société civile euro-méditerranéenne, à l’initiative de la Fondation Anna Lindh pour le dialogue entre les cultures en Méditerranée, présidée par Elisabeth Guigou, et en collaboration avec le Secrétaire général de l’Union pour la Méditerranée, Fathallah Sijilmassi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite