Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Ouverture à Marrakech du 2ème Sommet des élus locaux et régionaux pour le climat


Lundi 14 Novembre 2016 modifié le Mardi 15 Novembre 2016 - 08:22

Les travaux du 2ème Sommet des élus locaux et régionaux pour le climat se sont ouverts, lundi à Marrakech, avec la participation d'élus locaux et régionaux de différents pays, ainsi que de représentants d’ONG européennes et africaines.




Organisé par l’Association marocaine des présidents des conseils communaux (AMPCC) et l’Association des régions du Maroc (ARM), en partenariat avec de grands réseaux internationaux de gouvernements locaux et régionaux, ce sommet se tient autour du thème "Financer la mutation durable des territoires".

Après la première édition tenue en décembre 2015 à Paris, cette édition s’inscrit dans la continuité de la mobilisation pour l’action et l’impact des gouvernements locaux et régionaux et s’ouvre pour la première fois aux acteurs régionaux, avec un large focus sur les territoires africains.

Il se positionne ainsi sur une thématique nouvelle à savoir la Finance Climat des territoires, sujet essentiel pour contribuer au financement de l’action locale en faveur du climat.

La cérémonie d’ouverture de ce sommet a été marquée par plusieurs interventions ayant mis l’accent sur l’importante place qu’occupent les gouvernements locaux et régionaux dans la lutte contre les effets des changements climatiques et la mise en place de moyens techniques et financiers pour relever ce défi.

Labellisé COP22, ce sommet regroupera de nombreux élus locaux et régionaux, ainsi que de nombreux acteurs du secteur privé, et des représentants de réseaux internationaux pour partager leurs expertises.

Plusieurs thématiques seront traitées lors de cette rencontre, notamment :”Gouvernements locaux et régionaux, comme champions de la mise en œuvre de l’Accord de Paris”, “Pour une finance climat au service des territoires”, “Gouvernements locaux et régionaux, acteurs et promoteurs de la définition, mise en œuvre et convergence des agendas internationaux” et “Financer la résilience des territoires et le bien vivre des populations : défis, besoins, opportunités et solutions”.

Lundi 14 Novembre 2016 - 17:52





Nouveau commentaire :
Twitter