Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Ouverture à Dubaï du forum des médias arabes


Mardi 17 Mai 2011 modifié le Mardi 17 Mai 2011 - 13:20




Ouverture à Dubaï du forum des médias arabes
Les travaux de la 10ème édition du forum des médias arabes ont débuté, mardi à Dubaï, et seront consacrés à l'examen de la réalité des médias dans le monde arabe en plein mutation.

Le Maroc est représenté à ce forum par une délégation composée du président du Syndicat national de la presse marocaine (SNPM), Younes Moujahid, du rédacteur en chef du journal "Al Alam", Abdellah Beqali, du directeur de publication de l'hebdomadaire "Al Ayam", Noureddine Meftah, du journaliste Abdelhafid Boussifi et du professeur chercheur Abdelilah Belqziz.

Selon le club Dubaï de la presse, organisateur de cette manifestation de deux jours, cette édition connaîtra la participation de plus de 2.000 personnalités qui débattront de plusieurs thèmes dont "Les développements au sein de la scène médiatique arabe", "Les normes et critères à prendre en compte avant la diffusion des programmes médiatiques", ainsi que "Le rô le des médias nouveaux et la position des médias traditionnels".

Les participants débattront également d'autres thèmes tels "Pionniers des médias nouveaux dans le monde arabe", "Fin de l'ère de la confidentialité au niveau des médias arabes", "L'image du citoyen arabe après les révolutions des peuples" et "Rô le des médias arabes dans la consolidation de l'image positive du citoyen arabe".

Les noms des lauréats du prix de la presse arabe seront annoncés à l'issue des séances et débats du forum.

Le forum des médias arabes constitue, selon la même source, "une tribune importante permettant aux participants d'engager un débat constructif sur les principaux sujets concernant le paysage médiatique arabe, notamment ceux ayant une influence sur les personnes et les établissements de presse".(
Mardi 17 Mai 2011 - 13:01





Nouveau commentaire :
Twitter